Nous aider
Elever un enfant prend des années. Pour nous aider à assurer notre mission dans la durée, vous pouvez faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie. De cette manière, vous offrirez à des enfants maltraités par la vie une vraie vie de famille en héritage.
Vous pouvez choisir différentes solutions :
- un legs par testament : vous pouvez décider de léguer tout ou partie de votre patrimoine à L’Orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome ou à l'orphelinat de Savalou, tout en protégeant les intérêts de vos proches si vous en avez. Ces dispositions testamentaires seront modifiables à tout moment car elles ne prendront effet que lors de l'ouverture de votre succession.
En l'absence d'ascendants ou de descendants, dits héritiers réservataires, vous avez la possibilité de faire de
L’orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome ou de l'orphelinat de Savalou votre légataire universelle.
- une donation par acte notarié : contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné.
Elle vous permet de nous aider tout de suite en nous donnant des biens immobiliers ou des biens mobiliers ( maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d'argent).
- un contrat d'assurance-vie : vous pouvez désigner L’orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome ou l'orphelinat de Savalou selon votre choix comme bénéficiaire d'un tel contrat, en portant directement le nom et les coordonnées de l'association sur la clause bénéficiaire.
Un legs, une donation, une assurance-vie ne font l'objet d'aucuns droits de mutation, ni de succession. Les fonds sont intégralement investis au profit de nos actions.
Questions - Réponses
- Les membres de ma famille (cousins, neveux, oncles, etc) peuvent-ils s'opposer à mon testament instituant votre association comme légataire universelle ?
Seuls les héritiers réservataires (ascendants, descendants) ont des droits sur votre succession. Aucun autre membre de la famille ne peut réclamer une partie de votre patrimoine, si vous avez désigné L’orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome ou l'orphelinat de Savalou selon votre choix comme légataire universelle.
- Après avoir désigné votre association bénéficiaire d'un legs, puis-je encore toucher à mon patrimoine ?
Oui, et ceci quelle que soit la nature du legs, universel ou particulier. Vous restez propriétaire de vos biens, et êtes libre d'en disposer à votre guise. Votre patrimoine reviendra à l'association, dans son état à la date de votre décès.
- Est-il nécessaire de déposer mon testament chez un notaire ?
Non, ce n'est pas indispensable, mais cette démarche peut se révéler utile. D'une part, parce que votre notaire pourra vérifier que vos volontés bénéficieront bien à ceux que vous avez désignés. D'autre part, parce que votre testament sera préservé en lieu sûr.
- Dois-je informer L’Orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome ou l'orphelinat de Savalou qu'un testament a été rédigé en sa faveur ?
Là encore, ce n'est pas une obligation, mais un tel choix nous aide à prévoir les soutiens financiers dans la durée. Nous vous serons donc toujours reconnaissants d'être tenus au courant de votre décision.
- Puis-je faire un legs à l’Orphelinat ‘’ Un enfant, une vie ou à l'orphelinat de Savalou en particulier ?
Oui, vous pouvez faire un legs à l’orphelinat ‘’ Un enfant , une vie ‘’ de Tokpa dome ou à l'orphelinat de Savalou. Il suffit de le préciser dans votre testament et nous respecterons votre volonté.
Vos initiatives
L’Orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome et l'orphelinat de Savalou accueillent avec plaisir vos initiatives en faveur de notre action : autour d'un concert, d'une exposition, d'une sortie sportive, d'une manifestation, d'une vente de fleurs, d'objets, d'un loto, d'un spectacle…
Ces initiatives sont précieuses pour l’Orphelinat ‘‘Un enfant, Une vie ‘‘ de Tokpa Dome comme l'orphelinat de Savalou, car elles contribuent à nous faire mieux connaître et participent aussi au financement de notre action.
Vous pouvez également nous faire part de vos initiatives par simple mail
Comment nous soutenir ?
Faire un don
En faisant ce geste simple et généreux, vous contribuez à redonner une vie de famille aux enfants maltraités par la vie.
Parrainer l’orphelinat
Soutenir l’orphelinat ‘’ Un enfant, une vie’’ de Tokpa domé ou l'orphelinat de Savalou: c'est nous aider à agir en profondeur et dans la durée, car accompagner les enfants de l’orphelinat jusqu'à leur autonomie est une responsabilité sur le long terme. Le montant et la périodicité du prélèvement sont laissés à votre choix.
Faire un legs
Faire un legs ou une donation vous permet d'agir dans la durée, comme nous le faisons auprès des enfants qui nous sont confiés.
Entreprises , personnes morales et autres Partenaires
Développement durable, entreprise citoyenne, commerce équitable… votre entreprise peut s'associer aux actions de Orphelinat «Un enfant, Une vie « de Tokpa Dome ou de l'orphelinat de Savalou dans le Département des Collines
Subventions
Orphelinat «Un enfant, Une vie « de Tokpa Dome est une association habilitée à recevoir des subventions publiques.
Vos initiatives
Les initiatives en faveur de Orphelinat «Un enfant, Une vie « de Tokpa Dome comme celle en faveur de l'orphelinat de Savalou sont les bienvenues : organiser une manifestation, une collecte, une animation locale…
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an